Talloires, une destination pour toute la famille

Sur la rive droite du lac d’Annecy, Talloires constitue une destination intéressante pour ceux qui planifient leurs vacances de fin d’année. Selon les historiens, cette ville existe depuis la préhistoire et plusieurs bâtiments tels que l’Abbaye témoigne de son passé historique. La proximité du « lac Bleu » offre également plusieurs paysages qui raviraient les amateurs de randonnées. La saison 2016 -2017 vient tout juste de commencer, la Haute-Savoie est aussi connue pour ses nombreuses stations de ski. Cette activité est reconnue pour ses effets bénéfiques sur la santé et elle permet aux familles de passer du bon temps ensemble.

1

Plusieurs stations de ski sont accessibles

Skier offre plusieurs avantages. D’abord, cette activité mobilise tous les muscles du corps, elle améliore la coordination et le skieur devient plus concentré. Par ailleurs, l’air en haute altitude améliore l’oxygénation des globules rouges et on résiste mieux à la fatigue. Enfin, un séjour en montagne facilite la déconnexion et la récupération. Ainsi, lorsqu’on repart au travail, on est revigoré.

Le ski convient à tous les âges. Seulement, pour débuter sur des bases solides, l’accompagnement d’un moniteur certifié est conseillé. Comme les fêtes de fin d’année approchent, passer les vacances en famille sur les pistes de ski constitue une opportunité pour resserrer les liens grâce à des activités communes. En vue d’alléger les bagages, certains acteurs comme location ski les houches proposent le nécessaire sur place.

Plusieurs stations sont situées à moins de 30 minutes d’Annecy. Citons entre autres Le Grand Bornand, La Clusaz, Manigod ou encore Semnoz. Elles possèdent plusieurs centaines kilomètres de pistes skiables et proposent plusieurs activités comme la luge et les randonnées à raquettes.

Un point de départ pour les découvertes

Au cas où les membres de la famille souhaitent aller plus loin, plusieurs domaines skiables existent en Haute-Savoie, ils sont situés dans un rayon de 100 kilomètres à partir d’Annecy. Chamonix et Megève figurent parmi les plus célèbres. Par contre les stations villages telles que Morzine et Vallorcine valent aussi le détour. De nombreuses activités sont prévues durant toute la saison, on peut assister à des compétitions internationales de sport d’hiver et les structures labélisées Famille plus organisent aussi des évènements spécifiques.

Séjourner à Talloires permet de découvrir la réserve naturelle du Roc de Chère. Ce site offre une vue imprenable sur le lac d’Annecy et les visiteurs découvriront plusieurs espèces animales et végétales. Ceux qui aiment la randonnée en pleine montagne pourraient parcourir les sentiers qui mènent vers trois sommets situés à proximité : Les Dents de Lanfon, Le Lanfonnet et La Tournette. Enfin, à pied ou en vélo, parcourir la Voie verte, une route qui longe le lac , constitue aussi un moment de détente pour tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *